samedi, novembre 13, 2010

Mon petit nuage rose bonbon

Malgré la journée merdique d'hier, pendant laquelle j'ai frotté, lavé, frotté, lavé, réconforté, je vais plutôt bien aujourd'hui.

Vous vous doutez pourquoi hein !

Je crois que je commence à voir apparaître sous mes pieds le fameux petit nuage rose. Il est petit, discret et très peu dense, mais il est là et il chatouille mes orteils. Ma période potentiellement ovulatoire - si j'ai un cycle normal de 28 jours ce mois-ci - devrait commencer mardi.

Le chien va beaucoup mieux, Chéri aussi. Nous savourons notre paisible petit samedi matin, avec un bon latté et des crêpes. Fix a eu droit à un petit bol de riz afin de replacer son estomac. La maison est toute propre, j'ai dormit 12 heures. Bref, je flotte, je suis bien.

Tantôt mon copain écoutait Bob le Bricoleur. Ça m'a fait rire, et je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher une remarque du genre « tu commences à te pratiquer à écouter des dessins animés le samedi matin ! »

Vraiment attendrissant. Il avait bien raison, d'après moi. Il avait besoin que je le rassure, parce que l'envie d'un bébé semble bien là, mais les peurs de la paternité venaient masquer le désir de fonder une famille.

Je suis tellement pas inquiète quant à son rôle de père. Je pense qu'il serait super. Il sait être attentif, réconfortant, toujours présent et très patient. C'est pourquoi j'ai vraiment envie de fonder une famille avec lui, personne d'autre.

2 commentaires:

  1. J'ai tellement l'impression de lire ma vie à moi ahah.

    Sinon c'est que tout les hommes sont pareils. Mon copain aussi avait besoin d'être simplement rassuré.

    Sa plus 'grosse' raison du non était parce que ça lui fait peur. Mais c'est pas comme si on pouvait vraiment se préparer à ça.

    RépondreSupprimer
  2. Hé bien Junonyme, y'a pas à dire, on vit la même affaire ! D'après moi c'est un mal commun de tous les hommes ou presque.

    C'est triste par contre. J'ai eu mon "oui" mais depuis, il est hyper distant alors je commence à penser que c'était une fausse alerte. Ils savent pas ce qu'ils veulent ! Héhé

    Bon je ne désespère pas et je prend tout de même mon acide folique.

    En effet, on ne peut pas se préparer à ça. Même moi je ne pense pas être totallement prête. Mais je le serai pas plus à 30 ans ! J'ai ENVIE d'être maman, c'est ça qui compte. ;)

    Bonne chance dans tes tentatives !

    RépondreSupprimer